Agriculture

Bruno Tardieu

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Bruno Tardieu
président du Crédit Agricole Centre Ouest

Vœux 2025

Au nom du Crédit Agricole Centre Ouest, j'adresse tous mes vœux de santé et de prospérité pour 2025 aux acteurs du monde agricole. En espérant que 2025 soit favorable à l'agriculture et nous fasse oublier la météo des quinze derniers mois et pour certains éleveurs, les problèmes sanitaires. Le Crédit Agricole déploie les mesures de trésorerie pour faire face à l'urgence et reste à vos côtés pour financer toutes les agricultures de notre territoire. Accompagner, c'est aussi anticiper l'avenir. D'abord, assurer la pérennité des exploitations agricoles, ce qui passe par un renouvellement des générations au travers de l'installation et de la transmission, en inventant de nouveaux modes de financement innovants. Sur le sujet de la souveraineté alimentaire et énergétique, nous voulons accompagner les projets qui contribuent à la baisse des énergies fossiles. Être présent pour décarboner l'agriculture et stocker du carbone nourrit des réflexions pour renforcer nos actions sur ce sujet d'avenir, d'autant que notre territoire a une belle carte à jouer en la matière. De grands enjeux pour lesquels le Crédit Agricole est prêt à se mobiliser en proximité pour relever ces défis avec vous.

Dans la même thématique

François Purseigle, sociologue, était l'invité du Service de Remplacement 87 pour animer l'assemblée générale lundi 3 avril. Il a présenté son analyse quant aux mutations agricoles.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une nouvelle ère du faire faire
Les JA de Haute-Vienne et du canton de Pierre-Buffière ont organisé leur traditionnelle Fête de l'Agri'Culture qui accueillait aussi la Finale départementale de labour.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Boisseuil fête la terre avec les jeunes

Les dossiers