Politique

Huit thèmes centraux pour l'agriculture néo-aquitaine

Nouvelle Aquitaine
kfkdkgfdkg
fjdkjfgdkljgfld

Pour une agriculture compétitive et durable, la profession agricole estime crucial de mettre en place une vraie politique de gestion des risques sanitaires, climatiques, etc. Selon vous quels outils faudrait-il développer ?

Geneviève Darrieussecq : " La région doit protéger les exploitants et les revenus. Nous souhaitons que chacun puisse avoir accès à un accompagnement. Par rapport à l'eau, je souhaite un plan régional d'irrigation raisonnée sans ça nous ne pourrons pas atteindre la souveraineté alimentaire c'est un vrai enjeu qui dépasse l'agriculture. "

Pascal Coste : " Les réserves d'eau sont nécessaires car il faut produire pour nourrir une population croissante. Il est impératif de faire une étude d'hydrogéologie département par département pour savoir précisément ou l'on peut créer des bassines. Nous aiderons la création de syndicats mixtes de l'eau comme cela existe en Occitanie. "

Felix Noblia : " Face au dérèglement climatique il y a deux options : adapter les politiques agricoles où adapter les exploitations pour qu'elle puisse lutter contre. Il faut faire les deux. Les exp...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le président du Département, Jean-Claude Leblois, comme lors du premier confinement, entend mettre en place tout ce qu'il faut pour assurer la protection de tous.
Haute-Vienne
Protéger, surtout les plus fragiles
Fabienne Balussou a commencé à s'installer en Haute-Vienne le week-end dernier. Elle succède à Seymour Morsy à la tête de la préfecture.
Haute-Vienne
La nouvelle préfète est arrivée