Agriculture

La passion au cœur, la sagesse en plus

Nouvelle Aquitaine
L'éleveur corrézien Jean-Marc Vigne et le technicien du GLBV-LEC Mathieu Sirieix sont spécialisés dans le veau sous la mère.
Alors qu'il cherche un repreneur, Jean-Marc Vigne, producteur de veaux sous la mère à Bonnet-Saint-Avalouze (Corrèze), poursuit cette activité qu'il aime depuis plus de trente ans.

Avec l'épidémie de Covid, il paraît que les retours à la nature sont à la mode. Jean-Marc Vigne, lui, l'a réalisé il y a plusieurs décennies. En vieux sage, il livre sa vérité : « Moi, je viens de la ville mais, ici, je suis content, j'ai une belle vie. » Ici, c'est à Bonnet-Saint-Avalouze, en Corrèze, au cœur du bassin de production du veau sous la mère. Et son bonheur de vivre, il le tire de cette production emblématique du Limousin. Quant à la ville, « j'ai travaillé pendant 32 ans à la Manu », soit la Manufacture de Tulle. En effet, Jean-Marc Vigne a la particularité d'avoir été longtemps pluriactif.

Une moustache épaisse et un regard pétillant, Jean-Marc Vigne inspire confiance. Depuis ces...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

C'est à travers des partenariats que la CIAEL compte trouver des solutions pour améliorer sa situation financière, tout en continuant d'attirer des éleveurs.
Haute-Vienne
Coopérative cherche partenaire
La Safer Nouvelle-Aquitaine a présenté le bilan de ses activités en 2019 ainsi que les perspectives 2020.
Nouvelle Aquitaine
Un marché dynamique