Politique

Christiane Lambert réélue

France
Après un premier mandat de trois ans, Christiane Lambert, éleveuse de porcs dans le Maine-et-Loire, a été réélue présidente de la FNSEA. Jérôme Despey, vigneron dans l’Hérault, a aussi été reconduit à son poste de Secrétaire général. Quatre nouveaux administrateurs intègrent le Bureau composé de 15 membres élus et de 11 membres invités : Catherine Faivre-Pierret, éleveuse de vaches laitières dans le Doubs ; Yannick Fialip, éleveur laitier en Haute-Loire ; Damien Greffin, céréalier dans l’Essonne ; et Franck Sander, producteur de betteraves, maïs, blé et houblon dans le Bas-Rhin. Arnaud Rousseau, céréalier en Seine-et-Marne, devient Premier Vice-président, en remplacement d’Henri Brichart, éleveur dans l’Aisne, qui reste au Bureau pour suivre les dossiers européens et internationaux. Henri Bies-Péré, éleveur laitier dans les Pyrénées-Atlantiques, est renouvelé au poste de deuxième Vice-président. Hervé Lapie, éleveur de porcs dans la Marne, est élu Secrétaire général adjoint aux cotés de Patrick Bénézit, éleveur bovin dans le Cantal.
Le 1er juillet 2020, le conseil d'administration de la FNSEA s'est réuni pour élire la nouvelle équipe dirigeante. Christiane Lambert a été réélue à la présidence.

L'assemblée générale statutaire de la FNSEA s'est tenue le 18 juin en visioconférence. La FNSEA porte le projet d'un renouveau assumé de la production agricole en France et en Europe à travers son Manifeste pour une souveraineté alimentaire solidaire, qui p...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les résultats du scrutin du deuxième tour des élections départementales révèlent le maintien d'une forte abstention et le renforcement de la majorité sortante au Département.
Haute-Vienne
La gauche conforte sa majorité