Agriculture

Pour une régulation effective du gibier

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les agriculteurs des FDSEA et JA ont été reçus à la préfecture par Stéphane Nuq, le directeur de la DDT de Haute-Vienne.
Une mobilisation de la FDSEA et des JA a eu lieu ce vendredi 28 juin à Limoges devant la préfecture. Les agriculteurs dénoncent les dégâts du gibier.

À quelques semaines de la publication du schéma cynégétique par la Fédération de la chasse, les agriculteurs FDSEA et JA se sont mobilisés le vendredi 28 juin pour exprimer leur "ras-le-bol" face aux dégâts du gibier dans leurs champs. " Si on attend septembre, on n'a plus de récoltes", explique Pascal Germond, responsable du dossier chasse à la FDSEA 87. Vers 11 h 30, une trentaine de casquettes vertes s'est dirigé...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Dimanche 25 mai, les Rencontres à tables étaient organisées à Lanaud. Les candidats qualifiés pour les ovinpiades mondiales en étaient les invités d'honneur.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une journée de fête autour des viandes
Les négociations commerciales closes début mars demeurent bien en deçà des exigences des industriels. Boris Bulan, de la FDSEA 87, revient sur les conclusions.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Besoin d'une contractualisation béton

Les dossiers