Economie

Des échanges importants

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Catherine Guyot

Voici venu le temps de l'assemblée générale de Bovins Croissance qui se tiendra à la salle des fêtes de Saint-Just-le-Martel. C'est un moment essentiel pour la vie de notre association puisqu'elle permet la rencontre entre les administrateurs, les techniciens et les adhérents. Ces moments d'échanges et de convivialité sont importants car ils nous permettent de connaître le ressenti et la demande de nos éleveurs. Notre mission est d'apporter des réponses au plus près de vos attentes et de vous accompagner dans l'évolution de votre troupeau. En plus de la valorisation des poids et des pointages, les techniciens sont à vos côtés pour vous guider, vous conseiller, vous orienter lors de vos choix et de vos décisions qui ont un impact réel sur vos exploitations. Les analyses de fourrages, le calcul des rations, la gestion du pâturage et récemment les tests de gestation sont des leviers à votre disposition pour faire progresser votre élevage. Les nouvelles technologies font partie de nos réflexions et nous restons très attentifs à l'évolution et au développement de Phéno3D. Nous avons conscience de l'impact et du bouleversement que cela pourrait engendrer sur le service d'évaluation génétique ; c'est pour cette raison que notre préoccupation principale est de maintenir un service de qualité tout en s'adaptant à vos pratiques. Comme vous pouvez le constater, bien des sujets divers et variés pourront être abordés... Je vous donne donc rendez-vous le 5 avril !

Dans la même thématique

CerFrance centre Limousin, qui officie sur les départements de la Haute-Vienne et de la Creuse, a tenu son assemblée générale le 29 juin, au Safran à Limoges.
Créer de la valeur
L'entreprise à but d'emploi Noblatout a ouvert ses portes le 18 septembre. Cette première EBE en Limousin embauche actuellement une équipe de huit salariés en CDI à temps choisi.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le demandeur d'emploi au centre

Les dossiers