Agriculture

Depuis trois ans, Ecoovi a pris la tête de la Sodem, un outil d'abattage situé dans la Vienne. Faire en sorte de le conforter fait partie des enjeux actuels.
Haute-Vienne
Un outil d'aval qui se conforte
L'union de coopératives Ecoovi poursuit son chemin. Guillaume Metz, président, et Didier Poux, directeur, font un état des lieux de l'année écoulée.
Haute-Vienne
En 2020, on surfe sur la vague
Les sécheresses successives assorties de températures caniculaires ont entamé le potentiel des prairies. Appréhender le renouvellement de ces dernières est un point sensible.
Haute-Vienne
Retrouver des prairies productives
La Safer Nouvelle-Aquitaine a présenté le bilan de ses activités en 2019 ainsi que les perspectives 2020.
Nouvelle Aquitaine
Un marché dynamique
Les Rencontres du Ciirpo se sont déroulées le 24 septembre, à la ferme du Mourier, à Saint-Priest-Ligoure. Parmi les thèmes abordés : les boiteries et leurs conséquences.
Haute-Vienne
Quand l'ovin boite, l'éleveur paye
La Chambre d'agriculture organisait les 28 et 29 septembre ses traditionnelles journées installation. L'objectif : capter de nouveaux agriculteurs sur le département.
Haute-Vienne
L'installation est un enjeu vital

Les + populaires

Cette année, les ensilages de maïs se feront beaucoup plus tôt que d'habitude. La situation, très hétérogène sur le département, varie aussi en fonction de la date de semis.
Haute-Vienne
La date de semis fait la différence
Beaucoup de politiques étaient présents à la 57e foire ovine : certains étaient des habitués, d'autres des candidats aux postes de sénateurs.
Bellac
Sur un air de sénatoriales
Le Gaec Berthé Père et Fils proposera deux veaux à la vente de Sofrelim le 25 septembre au Verdeau. Ils sont issus d'un élevage qui combine conditions de travail et résultats.
Haute-Vienne
Ils proposent croissance et précocité