Le pôle de Lanaud, lieu emblématique de la race limousine, a confié son restaurant à un nouveau chef cuisinier, Aurélien Demars, qui tenait précédemment L'Adéquate à Saint-Hilaire-Bonneval.
Une production enfin reconnue, des moyens pour travailler sur les problèmes sanitaires et sur l'organisation de la filière : le plan national châtaigne est porteur de promesses.
Dans le cadre du programme européen Icaerus, le Ciirpo a accueilli une journée consacrée à l'utilisation des drones en élevage pour surveiller, observer et comptabiliser les troupeaux, en ovins ou bovins.
La culture au grand jour se termine ce week-end avec du théâtre et de la musique, de St-Maurice-les-Brousses au Chalard en passant par Domps et Pierre-Buffière. À St-Priest-Taurion, Baskerville proposera sa pop folk.
Le budget 2025 du Département sera équilibré, en partie grâce à l'emprunt. Malgré tout, le président veut conserver une dynamique pour remplir son rôle social et soutenir l'activité.
Le 3 avril, les responsables de la FDSEA ont évoqué les projets pour 2025. Au menu : repartir sur le terrain et continuer le travail en s'appuyant sur la force du réseau.