Agriculture

On reste déterminés !

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Thomas Gaugiran, JA87

Lundi, nous nous sommes rendus sur la zone commerciale de Boisseuil, où nous avons bloqué l'autoroute A20 ainsi que la zone. Des contrôles ont été effectués à Carrefour ainsi qu'un échange avec les dirigeants du magasin Carrefour. Notre demande est simple : trouver des solutions qui impactent le revenu agricole de manière positive, rapide et définitive, en passant bien évidemment par l'application de la loi EGAlim rapidement et de manière définitive.

Notre profession ne peut plus tolérer cette situation devenue insoutenable entre contraintes administratives, trésorerie basse voire inexistante. Cette situation pesante fragilise une nouvelle fois notre agriculture qui, ne l'oublions pas, est la plus saine et durable dans le monde ; pourtant, nous subissons une concurrence que nous jugeons déloyale et inadmissible.

Au cinquième jour de manifestation en ce mois de janvier, nous sommes déterminés. Nous n'en resterons pas là et sommes prêts à persévérer dans la durée jusqu'à obtenir des réponses claires et précises pour maintenir et faire durer notre agriculture française dans des conditions stables où nous pourrons embaucher des salariés et rémunérer les exploitants à un taux horaire satisfaisant.

Dans la même thématique

La récolte des pommes est terminée en Haute-Vienne. Pascal Babaudou, arboriculteur à la Geneytouse, revient sur l'impact du changement climatique sur la conduite d'un verger.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Des arbres malmenés par la météo
Les viandes Limousines label rouge ont organisé, mercredi 7 juin, au Pôle de Lanaud, une journée ''transmission et partage" avec des démonstrations de l'Équipe de France de Boucherie.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Des invités de prestige

Les dossiers