Boucher, un métier à débouchés

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le 22 mars, de 9 h à 15 h, le Moulin Rabaud ouvre ses portes. L'occasion de visiter le centre et de découvrir le travail réalisé par les apprentis qui seront chargés de faire des démonstrations.
Signature Nathalie Péneloux
Le boucher est un maillon essentiel après l'éleveur dans la valorisation de la viande. Une formation est dispensée au Moulin Rabaud, centre de formation de la Chambre de métiers de Haute-Vienne.

Les métiers de boucher et de charcutier-traiteur sont deux secteurs en tension. Christian Heurtier, boucher à Isle et président de la Fédération des bouchers de Haute-Vienne et coprésident de la Fédération régionale, le souligne : "Pour couvrir les besoins en Nouvelle-Aquitaine, il faudrait 20 personnes de plus en formation par an et par département."...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le Centre de la Mémoire d'Oradour-sur-Glane lance un appel national pour collecter des archives afin de conserver et enrichir son centre de documentation.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
D'un rien, écrire l'Histoire
Anne Genetet, ministre de l'Éducation nationale, a passé deux jours en Limousin, dont une matinée au collège Anatole France de Limoges.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La ministre à l'écoute des profs

Les dossiers