Politique

L'aide publique est d'abord un levier

Jean-Pierre Raynaud, Région NA
Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'agriculture, revient sur les orientations prises avec la nouvelle programmation des fonds Feader.

Avec la mise en place des Plans stratégiques régionaux sur le territoire, les Régions deviennent autorité de gestion pour les fonds européens. Comment cela va-t-il se mettre en place pour le volet agricole ?

Jean-Pierre Raynaud : Déjà lors de la précédente programmation, la Région gérait les mesures liées au second pilier de la Pac, c'est-à-dire les fonds Feader, mais dans un cadre défini avec l'État. Avec la nouvelle programmation, la Région est toujours autorité de gestion, avec des responsabilités financières et juridiques, mais sur un...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le premier tour des élections législatives a vu les candidats Nupes virer en tête dans les trois circonscriptions haut-viennoises et le RN est au second tour dans la deuxième.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La Nupes en tête dans le département
L'espace France Services Jane Limousin de la Communauté de communes Briance-Combade a été inauguré mardi 15 mars, en présence de nombreux élus et de la préfète Fabienne Balussou.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les services au public ont leur maison

Les dossiers