Politique

L'aide publique est d'abord un levier

Jean-Pierre Raynaud, Région NA
Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine en charge de l'agriculture, revient sur les orientations prises avec la nouvelle programmation des fonds Feader.

Avec la mise en place des Plans stratégiques régionaux sur le territoire, les Régions deviennent autorité de gestion pour les fonds européens. Comment cela va-t-il se mettre en place pour le volet agricole ?

Jean-Pierre Raynaud : Déjà lors de la précédente programmation, la Région gérait les mesures liées au second pilier de la Pac, c'est-à-dire les fonds Feader, mais dans un cadre défini avec l'État. Avec la nouvelle programmation, la Région est toujours autorité de gestion, avec des responsabilités financières et juridiques, mais sur un...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

À l'occasion de son assemblée générale, le 31 mars à Limoges, la CDAAS s'interrogera sur le maillage territorial vétérinaire de la Haute-Vienne.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Y a-t-il un véto pour chaque éleveur ?
De multiples initiatives ont été prises dans le département pour soutenir les victimes de la guerre menée par la Russie en Ukraine.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La Haute-Vienne se mobilise

Les dossiers