Politique

Un manque criant de pression

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Julien Bonneaud, secrétaire général de la FDSEA de Haute-Vienne.
Julien Bonneaud, secrétaire général de la FDSEA de Haute-Vienne.
La sécheresse a sévi partout en Haute-Vienne cet été mais seul le quart nord-est du département a été classé calamité agricole.
Le CNGRA n'a pas revu sa copie et laisse une grande part de la Haute-Vienne hors de la zone classée sécheresse. Suscitant la colère de Julien Bonneaud, secrétaire général de la FDSEA.

Le lundi 16 janvier, la FDSEA et les JA de Haute-Vienne ont organisé une manifestation devant la Chambre d'agriculture puis à la préfecture, à Limoges. L'objet : obtenir le classement de toute la Haute-Vienne en calamités agricoles pour la sécheresse de 2022. Ces rassemblements se sont déroulés deux jours avant le Comité national de gestion des risques en agriculture (CNGRA) du 18 janvier, un CNGRA qui a entériné en ce qui concerne la Haute-Vienne ce qui...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le premier tour des élections législatives a vu les candidats Nupes virer en tête dans les trois circonscriptions haut-viennoises et le RN est au second tour dans la deuxième.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La Nupes en tête dans le département
La politique régionale déployée vers l'agriculture va être expertisée. Une mission transpartisane présidée par Pascal Coste est chargée de ce travail.
Une mission d'évaluation est lancée

Les dossiers