Agriculture

De l'herbe et des circuits courts

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Léo Boulesteix présente quelques-unes de ses vaches, une limousine et une jersiaise.
Léo Boulesteix présente quelques-unes de ses vaches, une limousine et une jersiaise.
Le troupeau de L2o Boulesteix compte aussi sur des aubracs et leurs petits veaux.
Léo Boulesteix vient de s'installer à titre principal en élevage mixte bovin ovin aux Vignes à Verneuil-sur-Vienne. Il mise sur la vente de viande en caissettes ou transformée.

Souvent, c'est difficile de s'installer quand on n'est pas du milieu agricole. Souvent mais pas toujours. La preuve : Léo Boulesteix a 23 ans, ses parents, qui vivent à Condat-sur-Vienne, ne sont pas agriculteurs mais lui est tombé dedans quand il était petit. Très tôt, il a décidé de faire ses études là-dedans. Parce qu'il a de la famille à Roumazières, il a choisi de passer un bac pro CGEA à la Maison familiale rurale de La Péruse en Charente. Puis il a travaillé un temps chez Étienne Aguiton, éleveur et entrepreneur de TP à Condat-sur-Vienne, et pendant 3 ans au Serv...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Tech-Ovin a attiré près de 16 000 visiteurs les 6 et 7 septembre à Bellac. Cette édition illustre le dynamisme de la filière comme le démontre également le concours du Berger futé.
Berger futé, le symbole d'une filière
Après deux ans d'arrêt, ce sera un Haut-Viennois qui aura l'honneur d'être juge unique au concours de la race limousine à Paris. Il s'agit de Sylvain Boyer, éleveur à Château-Chervix.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Paris, « c'est la Rolls » des concours

Les dossiers