Agriculture

De l'herbe et des circuits courts

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Léo Boulesteix présente quelques-unes de ses vaches, une limousine et une jersiaise.
Léo Boulesteix présente quelques-unes de ses vaches, une limousine et une jersiaise.
Le troupeau de L2o Boulesteix compte aussi sur des aubracs et leurs petits veaux.
Léo Boulesteix vient de s'installer à titre principal en élevage mixte bovin ovin aux Vignes à Verneuil-sur-Vienne. Il mise sur la vente de viande en caissettes ou transformée.

Souvent, c'est difficile de s'installer quand on n'est pas du milieu agricole. Souvent mais pas toujours. La preuve : Léo Boulesteix a 23 ans, ses parents, qui vivent à Condat-sur-Vienne, ne sont pas agriculteurs mais lui est tombé dedans quand il était petit. Très tôt, il a décidé de faire ses études là-dedans. Parce qu'il a de la famille à Roumazières, il a choisi de passer un bac pro CGEA à la Maison familiale rurale de La Péruse en Charente. Puis il a travaillé un temps chez Étienne Aguiton, éleveur et entrepreneur de TP à Condat-sur-Vienne, et pendant 3 ans au Serv...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Aubin Lafon, ingénieur agronome et conseiller indépendant, sera à Saint-Yrieix-la-Perche le 22 septembre pour parler gestion des sols et agriculture de conservation.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Faire partager des expériences
Les filières bovines de Nouvelle-Aquitaine ont répondu à l'appel de l'Agence de la transition écologique (Ademe) afin d'être accompagnées dans la transition climatique. Zoom sur ce plan.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les filières bovines s'adaptent

Les dossiers