Agriculture

Un projet en voie de concrétisation

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Gaëtan Brunet et son cul-noir
Gaëtan Brunet et son cul-noir
Gaëtan brunet a vraiment la fibre animale et est heureux de gérer les brebis qu'il vient de reprendre il y a peu.
Gaëtan Brunet est en cours d'installation au Petit-Got à Saint-Jouvent. Avec sa compagne, il porte un projet de vie qui mêle agriculture vertueuse et tourisme vert.

La Ferme du Petit-Got, à Saint-Jouvent, accueillera bientôt de multiples activités à la fois agricoles et touristiques. Gaëtan Brunet et Mirela, sa compagne, s'emploient à atteindre cet objectif depuis plusieurs mois déjà. Car tous deux ont des projets plein la tête et une réelle envie de vivre à la campagne, en accord avec leurs aspirations.

Une envie de campagne

"Ma famille est originaire de Haute-Vienne, indique Gaëtan Brunet. Moi je suis né vers Grenoble puis j'ai grandi dans le Médoc. C'était une enfance difficile, on était à la campagne, on n'avait pas beaucoup de moyens. J'ai été habitué à avoir...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'évolution du système de gestion des calamités agricoles rend nécessaire d'assurer ses récoltes en cas d'accident climatique majeur. Bruno Lepoivre, de Pacifica, présente le dispositif.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La prise en charge par l'État évolue
La refonte du système des calamités agricoles incite fortement les agriculteurs à assurer les cultures et les prairies. Pour ces dernières, les choses tendent à se préciser.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Assurer les prairies est recommandé

Les dossiers