Culture

L'appel des Monts de Blond

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Théo Chausse harnache ses chiens à la ligne de trait avant de partir en balade.
Théo Chausse est un jeune musher qui a créé son entreprise, Skodenar, qui propose du cani-rando et du cani-kart dans les Monts de Blond.

D'abord, on ferme les yeux. On entend les chiens aboyer, le vent qui fait chanter les arbres, les chasseurs qui s'éloignent dans la forêt à la recherche de la bécasse... Il y a les odeurs de l'humus qui se mêlent à celles des chiens, toujours eux. Il faut rouvrir les yeux maintenant et voir en effet la forêt qui nous entoure et les animaux qui remuent la queue, grognent, aboient, jappent, sautent. Ils sont là, attachés à la stake out, une ligne d'attache où ils vont patienter en attendant d'être équipés de leur harnais. Patienter ...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

D'une discussion de deux copines est né un groupe d'une bonne vingtaine de copines ravies de se retrouver pour jouer au rugby, du côté de Bussière-Galant. Une équipe qui recrute.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les belettes de l'ovalie
Les semaines passent et l'organisation de la prochaine Finale de labour couplée à la Fête de l'Agri'Culture se poursuit. Benjamin Degeorges, JA à Saint-Jean-Ligoure, témoigne.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Benjamin Degeorges est ultra-mobilisé

Les dossiers