Panazol, le rendez-vous du week-end

La CDAAS participe au jeu Union & Territoires en offrant des bons d'achat à utiliser dans son magasin.
La CDAAS participe au jeu Union & Territoires en offrant des bons d'achat à utiliser dans son magasin.
affiche Panazol 2022
La huitième édition du Festival de l'agriculture se déroule ce samedi 24 et dimanche 25 septembre à Panazol. Comme d'autres, le journal vous donne rendez-vous ce week-end.

Enfin ! C'est l'exclamation que lâchent tous ceux qui sont impliqués dans l'organisation du Festival de l'agriculture. Enfin parce que ça débute demain samedi 24 septembre, enfin parce qu'il a fallu attendre deux ans pour que revienne à Panazol cette vaste vitrine de l'agriculture haut-viennoise. Cette manifestation que Gilles Deconchat définit comme « notre Salon de l'agriculture de Haute-Vienne » est organisée par l'association Festival de l'agriculture, qu'il préside, la Chambre d'agriculture, la ville de Panazol, Limoges Métropole, avec le soutien de nombreux partenaires. Elle a donc lieu durant tout le week-end.

Union & Territoires participe également à cette grande manifestation qui se veut un rendez-vous entre les agriculteurs et le grand public. Nous serons donc présents durant les deux jours et nous vous attendons sur notre stand, à proximité de l'Hôtel de ville. Pour tous, ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir notre journal. Surtout, nous aurons le plaisir d'échanger avec vous, nos lecteurs. Pour vous inciter à venir nous rencontrer, sachez que nous organisons un grand jeu doté de nombreux lots. Avec nos partenaires, la Coopérative départementale d'action agricole et sanitaire, le GLBV-Lec, Océalia et la coopérative l'Écusson noir, nous vous proposerons de gagner des paniers garnis, des bons d'achat et bien des surprises. Ce jeu sera ouvert à tous et il vous suffira de répondre à quelques questions et de glisser vote bulletin de participation dans notre boîte à jeu. Et comme les bonnes nouvelles voyagent en groupe, une petite annonce sera offerte, à déposer sur notre stand. Que des bonnes raisons de venir nous voir lors de ce Festival de l'agriculture.

Outre le stand d'Union & Territoires, la manifestation de Panazol est un concentré de tout ce que l'agriculture de Haute-Vienne peut offrir. Il sera évidemment question de concours - avec le Départemental de la Limousine, où le public pourra retrouver les nombreux prix ramenés du National du Mans par les éleveurs locaux, et les culs noirs (voir ci-dessous) - et de présentations d'ovins et d'équins. De nombreux exposants, les organisations professionnelles agricoles et les concessionnaires, mettront en valeur leurs services et savoir-faire et diverses animations seront proposées au public. Sans oublier d'une part le marché de producteurs de pays et d'autre part le traditionnel marché hebdomadaire du dimanche matin de Panazol. Assurément un rendez-vous à honorer.

Dans la même thématique

Après des mois de concertation et l'espoir d'accueillir la Maison européenne du dessin de presse et d'humour en Haute-Vienne, c'est la déception. Le président Macron a opté pour Paris.
Paris l'emporte sur Saint-Just
Le jeu de l'oie des bêtises de François Lasserre et Roland Garrigue a pour envie de rétablir certaines vérités sur la nature.
Halte aux idées reçues grâce à un jeu de l'oie

Les dossiers