Agriculture

La CIAEL s'adapte à la nouvelle donne

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
L'assembéle générale de la CIAEL a permis de dresser un état des lieux de la situation et de poser les bases des projets portés par la coopérative.
Après une année 2023 difficile malgré une activité qui se tient, les responsables de la coopérative d'insémination animale abordent l'avenir avec de nombreux projets.

Malgré une activité satisfaisante (voir ci-dessous), la Coopérative d'insémination animale du Limousin (CIAEL) a été malmenée en 2023.

Le choix des administrateurs de Créalim de préférer la taurellerie d'Auriva, basée à Soual dans le Tarn, à celle d'Uzurat (qui assurait la collecte de semences et la fabrication de doses pour le schéma depuis plus de 30 ans) a engendré un...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les 6 et 7 septembre, le salon professionnel pour les éleveurs revient à Bellac avec de nombreuses animations et toujours au cœur de l'actualité ovine.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le Salon Tech-Ovin s'internationalise
Après deux ans d'arrêt, ce sera un Haut-Viennois qui aura l'honneur d'être juge unique au concours de la race limousine à Paris. Il s'agit de Sylvain Boyer, éleveur à Château-Chervix.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Paris, « c'est la Rolls » des concours

Les dossiers