Agriculture

Organisés face à la MHE

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Julien Guérin, responsable de l'activité Broutards au GLBV-Lec revient sur les actions mises en place pour continuer les exportations vers l'Italie alors que sa zone d'action est en zone réglementée MHE.
Le GLBV s'est mis en ordre de marche pour assurer la commercialisation des broutards vers l'Italie quand la MHE sévit en France.

La Maladie hémorragique épizootique (MHE) est arrivée en France à l'automne dernier depuis l'Espagne. Au 5 janvier, une bonne moitié du pays était en zone réglementée.

Pour l'instant, le périmètre n'évolue pas car la transmission de cette maladie, assurée par des moucherons de type Culicoïdes, est stoppée à cause du froid. Il ne faut cependant pas crier victoire car "nous sommes conscients qu'avec le retour des beaux jours, elle va recommencer"...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Afin de faciliter l'acquisition d'un bâtiment dédié au matériel en Cuma, le photovoltaïque peut être une solution. La Cuma de l'Arthonnet, à Flavignac, l'a choisi.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Bâtiment et photovoltaïque en collectif
Une équipe de techniciens renouvelée, des éleveurs adhérents fidèles mais une réorganisation au niveau national qui inquiète... Voici les thèmes clés de l'AG de Bovins croissance.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Bientôt pointer en 3D ?

Les dossiers