Agriculture

Organisés face à la MHE

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Julien Guérin, responsable de l'activité Broutards au GLBV-Lec revient sur les actions mises en place pour continuer les exportations vers l'Italie alors que sa zone d'action est en zone réglementée MHE.
Le GLBV s'est mis en ordre de marche pour assurer la commercialisation des broutards vers l'Italie quand la MHE sévit en France.

La Maladie hémorragique épizootique (MHE) est arrivée en France à l'automne dernier depuis l'Espagne. Au 5 janvier, une bonne moitié du pays était en zone réglementée.

Pour l'instant, le périmètre n'évolue pas car la transmission de cette maladie, assurée par des moucherons de type Culicoïdes, est stoppée à cause du froid. Il ne faut cependant pas crier victoire car "nous sommes conscients qu'avec le retour des beaux jours, elle va recommencer"...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

À l'issue de l'assemblée générale ordinaire, Jean-Christophe Reix, le président, a lancé une AG extraordinaire afin de modifier les statuts pour intégrer Ecoovi Coop.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Bellac Ovin rejoint Ecoovi Coop
Le Crédit Agricole Centre Ouest a tenu son assemblée générale le jeudi 24 mars. Le bilan de l'année est quelque peu contrasté en raison du conflit russo-ukrainien.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
L'agriculture au cœur du débat