Culture

Au cœur de l'urgence internationale

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une soirée caritative en partenariat avec l'opéra de Limoges.
Le 9 novembre, à 20 h, une soirée caritative sera organisée par l'association des pompiers de l'urgence internationale à l'opéra de Limoges. Inscrivez-vous !

Une soirée caritative à l'Opéra de Limoges

Le 9 novembre à 20 h

Pour fêter ses 20 ans, l'association des pompiers de l'urgence internationale s'est associée avec l'Opéra de Limoges pour l'organisation d'une soirée caritative, le 9 novembre prochain, à 20 h. "L'objectif de cette soirée est de montrer au public ce que nous avons pu vivre pendant ces vingt années et toutes les missions que nous avons pu accomplir. Certes, ce sont des drames mais il y a aussi de belles histoires de vies qui ont vu le jour au cours de ces missions", explique Philippe Besson, le président fondateur du PUI. L'association créée en 2004 compte à ce jour 262 membres, elle a opéré au cours de 253 missions de formations et est intervenue dans 53 missions de secours d'urgence à travers le monde. "Être pompier bénévole est un engagement sérieux. Les membres suivent une formation technique et un entraînement tous les deux mois. De l'Ukraine au Paraguay, on intervient pour sauver les populations, quelles que soient les conditions dans le pays, le régime politique, on reste neutre. D'ailleurs, nous sommes certifiés par l'ONU depuis 2011", poursuit Philippe Besson. La cérémonie sera l'occasion de réunir des pompiers volontaires de tous les coins du monde. Ils viendront pour témoigner de leur expérience en tant que pompier bénévole. "Nous souhaitons remercier et mettre à l'honneur les personnes qui nous donnent un coup de main toute l'année", assure le président, " il y a aussi des histoires magnifiques à raconter, des couples qui se sont formés au cours de ces missions et qui seront là pour en parler." Ces prises de parole seront rythmées de concerts et de performances artistiques et trouveront des échos avec le programme porté par l'Opéra de Limoges.

Cette soirée est dédiée à tous les membres de l'association, partenaires et mécènes, qui ont aidé et aident aujourd'hui encore.

Les participants des programmes vocaux " Les Gens qui chantent " enrichiront cette soirée par leur contribution artistique. Durée environ 2 h. Placement libre.

Tarif unique : 10 euros (recettes intégralement reversées aux PUI).

Billetterie et renseignements auprès de l'opéra de Limoges. Rens./Rés. 05 55 45 95 95 billetterie@operalimoges.fr

Dans la même thématique

À Bonnac-la-Côte, le jardin "Fukutsu.en" recrée l'ambiance des jardins japonais. Francis Léobon l'a imaginé de toutes pièces, le peaufine et l'entretient avec Arlette, son épouse.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un jardin japonais incroyable
À Bellac, La Maison natale de Jean Giraudoux est devenue la digitale, une exposition permanente transmédia consacrée à l'œuvre et à la vie du dramaturge français (1882-1944).
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Spect.acteurs à La digitale

Les dossiers