Culture

De l'humour avant tout

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Guy Hennequin, co président du Salon et Isabelle GILLIARD, chargée de diffusion.
Guy Hennequin, co président du Salon et  Isabelle GILLIARD, chargée de diffusion.
Affiche du Salon
Affiche du Salon
Le prix de l'humour vache 2023 a été décerné à Kak. Comme le veut la tradition, il est l'auteur de l'affiche de l'édition de cette année.
La 43e édition du Salon international de la caricature et du dessin de presse se tiendra du 28 septembre au 6 octobre à Saint-Just-le-Martel avec 170 dessinateurs du monde entier.

Justine, la mascotte du Salon de Saint-Just, semble bien vouloir prolonger la fête dans une discipline qui ne figure pas dans les épreuves des JO : l'humour graphique. Les quatre sabots bien ancrés sur terre, elle sait bien qu'après la "parenthèse enchantée", "la trêve olympique", l'actualité brûlante de notre monde nous rattrapera. Mais pas de panique...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les Ostensions, ce sont aussi les gardes dédiées à un saint qui sillonnent leur territoire pour y présenter les honneurs chez chaque habitant. Exemple avec la Garde de La Bazeuge.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
En avant, marche !
Gaëlle Taravella-Bidaud, costumière autodidacte, a ouvert son atelier à Ambazac en 2017. Inspirée par l'univers féerique et historique, elle souhaite démocratiser sa passion, le cosplay.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Regarder au-delà du costume

Les dossiers