Economie

CerFrance s'offre une journée

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
atelier Cer France centre Limousin 062023
atelier Cer France centre Limousin 062023
Sur les vitres du Salon panoramique du stade, les salariés pouvaient inscrire leur nom pour s'engager dans l'une cdes actions du plan stratégique.
Dans le cadre de son plan stratégique 2027, CerFrance centre Limousin a organisé une journée pour ses salariés, adhérents et partenaires au parc Beaublanc à Limoges.

Ils ont d'une vingtaine d'années à... beaucoup plus vieux et ils jouent avec des briques de lego, avec de grands éclats de rire, devant un écran géant, ils écoutent l'animateur et tapent, presque brutalement, sur leur buzzer rouge pour donner la bonne réponse à la question qui vient de s'afficher, ils lancent les pierres d'une espèce de curling estival vers la cible... Mais qu'est-ce que font ces femmes et ces hommes qu'on a plus souvent l'habitude de voir discuter comptabilité et fiscalité que frivolité et recette de cocktail ? « Nous avions deux objectifs : vivre ensemble un moment convivial et s'engager dans les projets du P@cte2027, notre plan stratégique », résume Guillaume Lusseau, directeur général de CerFrance centre Limousin. C'était donc ça, une journée pour les quelque 150 à 180 salariés de CerFrance centre Limousin, qui a eu lieu ce mardi 20 juin au parc Beaublanc de Limoges, une journée à laquelle ont été conviés les adhérents et les partenaires de CerFrance.

Pour comprendre l'esprit de cette journée, le président de CerFrance, Jean-Yves Debrosse constitue une équipe avec des adhérents, Vincent Tertrais (Saint-Léonard) et Jean-Noël Beyrand (Beynac), et des partenaires comme Guy Faurie pour le Crédit Agricole Centre Ouest, Hervé Rechignat du lycée agricole d'Ahun (Creuse) et Didier Gault, directeur de CerFrance Poitou-Charentes. C'est à l'atelier "cocktail" que ces invités vont devoir s'affronter.

Harriet et Marjorie, pour le Limoges Handball qui organise ce genre de prestations, animent l'atelier. Il s'agit de répondre à des questions pour gagner des cartes produits qui permettront de créer un cocktail. On s'amuse, on souffle les réponses dans une bonne ambiance. Mais c'est plus sérieux qu'il n'y paraît. À travers les questions, c'est bien le plan stratégique de CerFrance centre Limousin qui se dévoile, avec toutes les valeurs qui y sont attachées.

Tous ces ateliers avaient cet objectif de créer du lien, d'appréhender la stratégie de manière plus ludique et d'inciter les salariés à s'y engager. À voir les mines réjouies des uns et des autres, et, en particulier, du président et du directeur, cette mission-là a été remplie.

Dans la même thématique

Holm Amara et Mohamad Issaoui, tous deux scientifiques, ont créé l'entreprise Agrodynalux pour développer et commercialiser une alternative crédible au glyphosate.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un désherbant bien sous tous rapports
La promotion du métier d'agriculteur ou la formation professionnelle sont indispensables au développement agricole. À condition de pouvoir être remplacé sur sa ferme.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le remplacement, solution du quotidien

Les dossiers