Economie

Une aspergeraie à Pageas

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Léonard Boetzle producteur d'asperges à Pageas.
Signature Sandra Driollet
À 25 ans, accompagné de sa compagne et leurs deux enfants, Léonard Boetzle est installé en maraîchage biologique à Pageas. Fin mars débute la première récolte de sa production principale : les asperges.

Un champ de colza avec des rangs bien espacés, peut-être ? Pas du tout. Aussi original que cela puisse paraître pour notre département, il s'agit d'une aspergeraie que Léonard Boetzle, 25 ans, a lancé à Pageas, en agriculture biologique. Installé en 2022, aux côtés de sa compagne, Léonard Boetzle est originaire de la capitale de l'asperge, le village de Hœrdt en Alsace. En effet, ce légume est une vraie institution dans ce coin de France, ainsi, le jeune homme a toujours eu, plus ou moins, les mains dans la terre. "J'...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Avec le départ à la retraite de Guy Faurie, le Crédit Agricole Centre Ouest a revu l'organisation de son service Agriculture. Elle a été présentée vendredi 26 juillet aux partenaires.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Nouvelle équipe en ordre de marche
Vendredi 29 juillet élus et partenaires se sont rendus à Nantiat afin d'inaugurer la chaufferie biomasse alimentant le gymnase, l'Ehpad et les vestiaires sportifs de la commune.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Et la chaleur fut au gymnase de Nantiat

Les dossiers