Politique

Appliquer les EGAlim

Haute-Vienne
Table ronde à la FDSEA après l'assembéle générale du 17 septembre.
L'assemblée générale de la FDSEA de Haute-Vienne a eu lieu en parallèle du National limousin, le vendredi 18 septembre, à Limoges. Les prix ont été au cœur des débats.

Lors de son assemblée générale, qui s'est tenue le vendredi 17 septembre dans les locaux de la CCI à Limoges, la FDSEA de Haute-Vienne a organisé une table ronde sur le thème "États généraux de l'alimentation, contractualisation et construction des prix de nos productions". Ce thème était évidemment en lien avec les préoccupations des éleveurs participant au National limousin, même si cette construction des prix va au-delà de la viande bovine.

Cette table ronde a réuni cinq intervenants : Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, plus particulièrement en charge des lois EGALim ; Abel Lumineau, vice-...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le Laboratoire départemental d'analyses et de recherche de Haute-Vienne est un outil qui se préoccupe autant de santé animale que de sécurité alimentaire.
Haute-Vienne
Santé animale et sécurité alimentaire
La visite à l'ARSL a été l'occasion de signer une convention sur la prise en charge des auteurs de violence conjugale. Une pierre de plus à l'édifice de lutte contre ces violences.
Haute-Vienne
Une lutte à plusieurs niveaux

Les dossiers