Politique

Un modèle pour la formation

Discours de Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine - Reportage lancement Ecole vétérinaire - Table ronde de vétérinaire - Reportage lancement Ecole vétérinaire - Discours
Les 1re année des écoles vétérinaires ont fait une semaine de découverte à Limoges, préfigurant la future école vétérinaire souhaitée par le président de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset.

Pourquoi vouloir créer cette école et, précisément, à Limoges ?

Alain Rousset, président du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine : Actuellement, la France ne compte que quatre écoles vétérinaires publiques. Conséquence, plus de la moitié des nouveaux inscrits à l'ordre des vétérinaires chaque année sont formés à l'étranger, où les études sont plus courtes et moins sélectives... Car, majoritairement, les éco...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne a voté le budget 2024 dans un contexte tendu, où il est confronté à une hausse inédite des dépenses sans compensation de l'État.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le Département "au bord de l'asphyxie"
Le Conseil départemental et la SPL Terres de Limousin sont fin prêts pour investir durant neuf jours leur stand au salon de l'agriculture et assurer ainsi la promotion de la Haute-Vienne.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un stand des savoir-faire haut-viennois

Les dossiers