Agriculture

La biodiversité à travers la haie

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Des enfants accompagnés de leurs instituteurs et de leurs parents ont participé à la plantation de 230 arbustes qui constitueront une haie aux Jardins d'Iriès.
Simon Bertin, maraîcher à Saint-Yrieix-sous-Aixe, a décidé d'implanter des haies. Il a travaillé avec une association qui implique des classes de jeunes enfants dans l'opération.

Jeudi 26 janvier, en milieu de matinée, plus d'une cinquantaine de personnes s'affairaient aux Jardins d'Iriès, à Saint-Yrieix-sous-Aixe. Il y avait 30 enfants, 20 en classe de CE2-CM1 à l'école primaire de Cognac-la-Forêt et 10 scolarisés à l'école Montessori Les Papillons de Verneuil-sur-Vienne, leurs instituteurs et leurs parents....

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le lycée des Vaseix, à Verneuil-sur-Vienne, propose une formation à la maréchalerie. Depuis plusieurs années, ce sont majoritairement des jeunes femmes qui s'inscrivent dans ce cursus.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Maréchale-ferrante avec deux e
Antonin Bayle a 21 ans. Il enchaîne les missions au Service de Remplacement, profite des expériences que cela lui procure avec un but : avoir un jour sa propre ferme.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
S'aguerrir pour s'installer à son tour

Les dossiers