Agriculture

La biodiversité à travers la haie

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Des enfants accompagnés de leurs instituteurs et de leurs parents ont participé à la plantation de 230 arbustes qui constitueront une haie aux Jardins d'Iriès.
Simon Bertin, maraîcher à Saint-Yrieix-sous-Aixe, a décidé d'implanter des haies. Il a travaillé avec une association qui implique des classes de jeunes enfants dans l'opération.

Jeudi 26 janvier, en milieu de matinée, plus d'une cinquantaine de personnes s'affairaient aux Jardins d'Iriès, à Saint-Yrieix-sous-Aixe. Il y avait 30 enfants, 20 en classe de CE2-CM1 à l'école primaire de Cognac-la-Forêt et 10 scolarisés à l'école Montessori Les Papillons de Verneuil-sur-Vienne, leurs instituteurs et leurs parents....

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Le 22 mars, les raisons qui expliquent le besoin de tester la fertilité des taureaux étaient évoquées dans Union et Territoires. On revient dessus ci-dessous.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Focus sur la fertilité des taureaux
Vendredi 20 janvier, plus de 150 bovins limousins étaient sur le champ de foire de Lubersac pour tenter d'être sélectionnés pour le prochain concours général de Paris.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les bovins retenus sont connus

Les dossiers