Un Méli-Mélo d'artistes

Les membres de l'association Graines de culture, et Jean-Luc Bonnet maire du Vigen.
La 11e édition de Méli-Mélo, un salon pluridisciplinaire, revient le 25 septembre au Vigen à partir de 10 h.

La traditionnelle manifestation Méli-Mélo revient cette année le 25 septembre. Organisé en partenariat avec la commune du Vigen, l'événement se déroulera à la salle polyvalente. À partir de 10 h, les visiteurs pourront librement découvrir une trentaine d'auteurs, des peintres, des photographes, des créateurs locaux...

"À l'origine, la volonté de cet événement était de proposer aux habitants du Vigen de se rencontrer, de se réunir", raconte les organisatrices, membres de l'association Graines de Culture. À l'aube de cette 11e édition, et depuis quelques années déjà, c'est bien plus qu'une simple rencontre qui sera proposée. 32 auteurs viendront échanger avec le public, "avec des nouveautés comme les éditions Akata qui proposent des mangas". Le convoité prix de la Briance sera remis à 11 h. S'ensuivra une conférence à 15 h animée par René Knegevitch sur l'Algérie, tirée de son livre Quand il neigeait sur le Djebel Amour. Une dictée d'autrefois se tiendra à 16 h 30. Enfin, comme à l'accoutumée, un spectacle clôturera la journée. En l'occurrence, un concert gratuit sera donné à 18 h par Jean Alambre auteur, compositeur, interprète accompagné de ses musiciens.

Tout au long de la journée, des créateurs locaux viendront présenter leur travail : origami, macramé, scrapbooking, bijoux en tissus pliés et collés, bijoux en pierre naturelle ainsi que des photographes et des peintres.

Dans la même thématique

Claire Dehé, pâtissière depuis toujours, a lancé son activité en 2013. Elle produit artisanalement des mini-madeleines sucrées et salées. Ce sont les fameuses "madeleines de Choupi".
Ce n'est pas la taille qui compte
En 2019, Jacques Vigneras, ancien antiquaire, a acheté le célèbre château de Châlus. Il est ouvert à la visite et reçoit régulièrement des animations, des concerts, des spectacles...
"Il fallait perpétuer l'histoire"

Les dossiers