Culture

Un Méli-Mélo d'artistes

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les membres de l'association Graines de culture, et Jean-Luc Bonnet maire du Vigen.
La 11e édition de Méli-Mélo, un salon pluridisciplinaire, revient le 25 septembre au Vigen à partir de 10 h.

La traditionnelle manifestation Méli-Mélo revient cette année le 25 septembre. Organisé en partenariat avec la commune du Vigen, l'événement se déroulera à la salle polyvalente. À partir de 10 h, les visiteurs pourront librement découvrir une trentaine d'auteurs, des peintres, des photographes, des créateurs locaux...

"À l'origine, la volonté de cet événement était de proposer aux habitants du Vigen de se rencontrer, de se réunir", raconte les organisatrices, membres de l'association Graines de Culture. À l'aube de cette 11e édition, et depuis quelques années déjà, c'est bien plus qu'une simple rencontre qui sera proposée. 32 auteurs viendront échanger avec le public, "avec des nouveautés comme les éditions Akata qui proposent des mangas". Le convoité prix de la Briance sera remis à 11 h. S'ensuivra une conférence à 15 h animée par René Knegevitch sur l'Algérie, tirée de son livre Quand il neigeait sur le Djebel Amour. Une dictée d'autrefois se tiendra à 16 h 30. Enfin, comme à l'accoutumée, un spectacle clôturera la journée. En l'occurrence, un concert gratuit sera donné à 18 h par Jean Alambre auteur, compositeur, interprète accompagné de ses musiciens.

Tout au long de la journée, des créateurs locaux viendront présenter leur travail : origami, macramé, scrapbooking, bijoux en tissus pliés et collés, bijoux en pierre naturelle ainsi que des photographes et des peintres.

Dans la même thématique

La fin du dispositif d'aide aux emplois associatifs développé par la Région Limousin depuis 2004 était annoncée. Des propositions ont été faites à la Nouvelle-Aquitaine qui restent sans suite.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Les ondes limousines en danger
Caché pendant plus de trente ans, un ensemble Art déco de la gare Limoges-Bénédictins datant de 1929 va être restauré et remis en place en septembre 2023.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
À la rénovation du trésor perdu

Les dossiers