Des baskets à personnaliser

L'atelier de fabrication des baskets Uniqua est installé dans le sous-sol de la maison de Julien Jourdanne où travaillent sa salariée et sa stagiaire.
Comment redonner ses lettres de noblesse à un cordonnier ? En prenant ce qui fait la tradition de ce métier tout en le modernisant : Julien Jourdanne fabrique des baskets personnalisables.

Le confinement a du bon : pour certains, il a libéré l'imagination. « L'idée est venue pendant le confinement, chez moi », reconnaît Julien Jourdanne. À l'époque, il travaille chez Weston, fabricant de chaussures haut de gamme, au bureau d'études. D'abord, comme il l'avoue volontiers, « j'avais envie de créer ma propre marque ». Ensuite, il y avait ce paradoxe que connaît le monde de la chaussur...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Pierre Laroudy, à Saint-Yrieix-sous-Aixe, a repris en février 2020 l'entreprise commercialisant le gâteau traditionnel limousin, Le Toinou. La réussite ne s'est pas fait attendre.
La recette du succès
Il y a tout juste un an, Joséphine Delègue a saisi l'occasion et a ouvert une boutique de livres d'occasion à Limoges. Une reconversion motivée par sa passion pour la lecture.
Quand la lecture est un déclic

Les dossiers