Economie

La transmission ça se prépare

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
de gauche à droite : Eric Faucher, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine ̶ Haute-Vienne, Françoise Cayre, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de la Corrèze, Colette Langlade, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la transmission et la reprise d’entreprises, et Claude Meriguet, le dirigeant de SASU assistance eau chaude et chauffage, implantée à Aixe-sur-Vienne.
Jusqu'au 5 décembre se tiendra la cinquième édition du mois de la transmission sur l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine. Des temps forts auront lieu notamment en Haute-Vienne.

D'ici 10 ans, plusieurs dizaines de milliers d'entreprises seront à céder. L'industrie, l'artisanat et l'agriculture seront fortement impactés. La transmission-reprise des entreprises est ainsi un enjeu majeur de conservation des compétences, des savoir-faire, des emplois, du maintien d...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'aménagement des bâtiments, maisons, monuments peut compter sur le bois, traité sous forme de parquets. Ceux fabriqués par la parqueterie Prévost, à la Croisille-sur-Briance, sont massifs, beaux et renommés.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Un parquet royal pour tous
À quoi s'attendre pour l'économie française en matière d'inflation, de pouvoir d'achat, d'emploi ? La Banque de France et ses partenaires ont présenté le panneau général de l'année.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Prévisions à la baisse

Les dossiers