Agriculture

Compter sur l'image liée au HVE

Haute-Vienne
Denis Vautier et Sophie Devoyon, membres du Gaec des Gravilles, avec Emma Bossis, technicienne référente HVE à Limovin.
La certification HVE présente plusieurs intérêts. Les éleveurs du département tendent à s'engager dont le Gaec des Gravilles, de Rilhac-Lastours, spécialisé en élevage ovin.

« La certification HVE (Haute valeur environnementale) est la seule certification environnementale qui existe - hors le bio - et qui concerne l'ensemble de la conduite de l'exploitation », indique en introduction Emma Bossis, technicienne référente HVE à la coopérative Limovin. « Pour réaliser l'audit qui mène à la certification, il existe deux voies. La première s'appuie sur quatre critères qui sont la biodiversité, les stratégies phytosanitaire, de fertilisation et d'irrigation quand elle existe. La deuxième est basée sur le chiffre d'affaire des intrants. Elle est surtout u...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La finale départementale de labour a eu lieu le 28 août à Azat-le-Ris, dans le cadre de la Fête de l'Agri'Culture organisée par les JA de Haute-Vienne.
Haute-Vienne
Labours festifs à Azat-le-Ris
Contre l'Agribashing, le Crédit Agricole Centre Ouest lance sa campagne de promotion de l'agriculture. Explications du président de la caisse régionale, Bruno Tardieu.
Nouvelle Aquitaine
Une déclaration d'agriloving

Les dossiers