Agriculture

Malgré la crise sanitaire, une journée de la viande aura lieu fin août à Saint-Léonard-de-Noblat.
Haute-Vienne
Une journée pour les professionnels
Le stockage des grains après récolte fait l'objet de nombreuses précautions. Didier Renou, responsable qualité en charge de ce dossier à Océalia explique la marche à suivre.
Haute-Vienne
Des conditions pour un bon stockage
Avec son GIEE, Cendrecor mise sur l'agroécologie et la biodiversité. Depuis quelque temps, les membres de l'association s'intéressent aux haies fleuries.
Haute-Vienne
Des haies au service de l'apiculture
Parmi les adhérents de Cendrecor impliqué dans le dossier "abeilles" conduit dans le cadre du GIEE, Franck Dubois explique ce qui l'a guidé à adhérer à la démarche.
Haute-Vienne
La question des abeilles mobilise
Vendredi 24 juillet, une convention de partenariat a été signée à la préfecture entre le groupement de gendarmerie départemental et la Chambre d'agriculture de Haute-Vienne.
Haute-Vienne
L'important, c'est la coopération !
Depuis le 1er janvier dernier, la compagne de Jérôme, Émilie Tixier, a rejoint le Gaec. Son projet de mise en place d'un atelier de poulets label Rouge est en cours.
Haute-Vienne
Une diversification réussie

Les + populaires

Vincent Berland, du gaec Berland au Bois malledent à vicq-sur-breuilh a adhéré à bovins croissance il y a 12 ans. il explique en quoi la pesée des animaux l'aide à gérer son troupeau.
Haute-Vienne
la pesée outil de gestion des produits
Si en vaches tout se passe plutôt bien, les marchés en jeunes bovins et en broutards s'avèrent difficiles.
Haute-Vienne
Des marchés en demi-teinte
La Fredon Nouvelle-Aquitaine regroupe depuis le 18 juin les trois Fredon d'Aquitaine, de Poitou-Charentes et du Limousin. Quarante-quatre administrateurs y siégeront.
Nouvelle Aquitaine
Une fédération en ordre de marche