Agriculture

La Limousine, en force chez Aldi

Haute-Vienne
Patrick Dufour, président de la Celmar, Jean-Marie Malbranke, vice-CEO d'Aldi France, Bernard Léguille, PDG de Beauvallet, Benjamin Valadas, président d'Opalim encadrent l'éleveur qui les a accueillis sur sa ferme, Stefaan De Smedt.
L'enseigne de supermarchés Aldi a signé un contrat d'approvisionnement avec le groupe Beauvallet, la coopérative Celmar et Opalim pour commercialiser de la limousine.

Même le soleil avait décidé d'être de la partie. Un ciel bleu magnifique donnait à voir sur tous les paysages aux alentours de la ferme, comme pour dire : "Regardez comme c'est beau, comme mes vaches sont bien là, comme la nature s'exprime au mieux." Tout le monde en a pris plein les mirettes et c'était du beau monde qui s'était donné rendez-vou...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Antony Feissat, en Gaec avec son père à Lavaud-Pacaud à Bessines, explique comment boucler un veau et prélever un bout de cartilage pour suivre la BVD dans son troupeau.
Haute-Vienne
Boucler n'est pas compliqué
Depuis près de 80 ans, la famille Marcailloux, de Saint-Laurent-les-Églises, participe aux concours de la race limousine. Souvent avec succès.
Haute-Vienne
Les concours, une histoire ancienne

Les dossiers