Agriculture

La passion au cœur, la sagesse en plus

Nouvelle Aquitaine
L'éleveur corrézien Jean-Marc Vigne et le technicien du GLBV-LEC Mathieu Sirieix sont spécialisés dans le veau sous la mère.
Alors qu'il cherche un repreneur, Jean-Marc Vigne, producteur de veaux sous la mère à Bonnet-Saint-Avalouze (Corrèze), poursuit cette activité qu'il aime depuis plus de trente ans.

Avec l'épidémie de Covid, il paraît que les retours à la nature sont à la mode. Jean-Marc Vigne, lui, l'a réalisé il y a plusieurs décennies. En vieux sage, il livre sa vérité : « Moi, je viens de la ville mais, ici, je suis content, j'ai une belle vie. » Ici, c'est à Bonnet-Saint-Avalouze, en Corrèze, au cœur du bassin de production du veau sous la mère. Et son bonheur de vivre, il le tire de cette production emblématique du Limousin. Quant à la ville, « j'ai travaillé pendant 32 ans à la Manu », soit la Manufacture de Tulle. En effet, Jean-Marc Vigne a la particularité d'avoir été longtemps pluriactif.

Une moustache épaisse et un regard pétillant, Jean-Marc Vigne inspire confiance. Depuis ces...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

À l'occasion de l'assemblée générale de Limousin Promotion, l'association le veau sous la mère et l'organisme de gestion ont officialisé leur rapprochement.
Haute-Vienne
Le veau sous la mère, nouvel allié

Les dossiers