Agriculture (ancien)

À la recherche des revenus disparus

Haute-Vienne
Manif devant Leclerc
Les JA, la FDSEA et la Confédération paysanne se sont mobilisés pour bloquer l'entrée du Leclerc au nord de Limoges. Les agriculteurs réclament l'application de la loi EGAlim.

Juché sur son tracteur, face aux médias qui l'interrogent, le filment, l'éleveur ne peut contenir sa colère et il crie presque : « On va crever ! ». Ainsi se résume le sentiment des agriculteurs qui sont venus manifester devant le grand magasin Leclerc ce mardi 16 février, en fin de matinée. Avec des tracteurs, des remorques, le déversement de fumier et autres déchets agricoles, ils bloquent, dans le calme, les entrées et sorties du centre commercial. Ils distribuent des tracts et expliquent aux consommateurs ce qui les anime ...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Suite aux annonces relatives au Plan stratégique national, de nombreuses organisations montent au créneau. Tout est possible car si le budget est connu, les règles peuvent bouger.
Haute-Vienne
Rien n'est encore définitif
Malgré le contexte sanitaire inédit de ces derniers mois, l'apprentissage demeure plébiscité. de nouvelles formations voient le jour et les aides devraient se renforcer.
Haute-Vienne
L'apprentissage a le vent en poupe