Agriculture

Tous à la ferme le 8 !

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Repas à la ferme en 2022 à Dompierre-les-Églises.
La MSA organise le 8 octobre sa deuxième édition du "repas à la ferme" au Gaec Lorgue à Bellac.

Un bel exemple d'engagement d'élus locaux : le "repas à la ferme" organisé ce dimanche 8 octobre au Gaec Lorgue à Bellac. Cette manifestation fait suite à celle organisée l'année dernière à Dompierre-les-Églises qui a mobilisé une centaine de participants. Fort de ce succès, Gilles Giraud, élu MSA, a souhaité réitérer l'expérience sur son secteur. Un large réseau et des élus locaux motivés, la recette idéale pour rassembler petits et grands autour d'un repas à la ferme de 11 h à 17 h à Bellac. Au programme, une dizaine de producteurs proposeront : viande limousine, fruits et légumes, produits laitiers (vache, chèvre et brebis), pains, miel, safran, bière... Et bien sûr, le Gaec Lorgue présentera ses produits : agneau, cul noir, porc rose, veau de lait, pommes de terre.

Pour toujours plus de convivialité, les visiteurs pourront déguster directement leurs produits sur l'exploitation*. Outre l'envie de passer un bon moment, qui pourrait se suffire à elle-même, "l'ambition de cette journée est de montrer la diversité des productions haut-viennoises et ainsi la souveraineté alimentaire du département", souligne Léa Delacuvellerie, chargée de communication et de l'animation des territoires à la MSA du Limousin. L'événement permettra "aux producteurs locaux de se faire connaître", se réjouit Patrick Bourrat, saluant l'énorme travail des élus du secteur.

Dans la même thématique

Les produits de la race porc cul noir étaient bien à l'honneur cette année au SIA. Cette fois, ils étaient aux côtés de leurs confrères sur un grand stand avec bar et espace de restauration.
Les filières porcines jouent collectif

Les dossiers