Agriculture

Un forage et du confort pour tous

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Olivier et Simon Camus
Olivier et Simon Camus
Le forage, la pompe et 4 sorties.
Le forage, la pompe et 4 sorties.
abreuvoirs en béton de 2 000 litres
Olivier et Simon Camus, à Saint-Hilaire-la-Treille, ont installé un réseau d'abreuvoirs alimentés par un forage et une pompe solaire. Ils sont très satisfaits de leur investissement.

À Saint-Hilaire-la-Treille, comme dans une grande partie du Nord Haute-Vienne, les sols à dominante d'argile et de sable retiennent très vite l'eau quand elle tombe mais sèchent rapidement en cas de pluviométrie insuffisante. Cet élément pédologique pousse depuis quelques années les éleveurs du secteur à réfléchir pour sécuriser les ressources en eau, notamment en été. Olivier et Simon Camus, installés en Gaec à Saint-Hilaire-la-Treille, ne font pas exception. Éleveurs de limousines conduites en syst..

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La gale est de retour en élevage ovin. Sur la commune de Saint-Paul, de nombreux élevages sont impactés. Pierre Chabrely, en Gaec avec Angélique son épouse, témoigne.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La gale, un fléau qui nécessite réaction
Dimanche 25 mai, les Rencontres à tables étaient organisées à Lanaud. Les candidats qualifiés pour les ovinpiades mondiales en étaient les invités d'honneur.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Une journée de fête autour des viandes

Les dossiers