Agriculture

Un système simple mais gourmand

Haute-Vienne
Dans le cadre du mois de la bio, une dizaine d'agriculteur est venue visiter la ferme de Murielle et Emmanuel Hartwich.
Dans le cadre du mois de la bio, une visite de la ferme de la Grange du Noir a été organisée jeudi 18 novembre. Il s'agit d'une production d'ovins lait et bovins allaitants.

« Et si je passais à l'agriculture biologique ? » C'est la question qui anime l'événement régional "Le mois de la bio". Jusqu'au 30 novembre, les agriculteurs se rencontrent sur le terrain, pour découvrir l'agriculture biologique sous ses aspects pratiques, techniques, économiques et humains. Jeudi 18 novembre, c'était la deuxième visite organisée en Haute-Vienne. Une dizaine d'éleveurs était réunie à la ferme d'Emmanuel et Murielle Hartwich, à Saint-Auvent. Le comité d'accueil...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Saveurs fermières est une boutique de producteurs sous forme coopérative qui regroupe des agriculteurs du Limousin et de Dordogne. Elle est basée en centre-ville de Limoges.
Haute-Vienne
Un magasin pour recréer des liens
Didier Dussouchaud mise sur l'herbe pour limiter les charges d'exploitation. Emploi de mélanges avec des légumineuses, fauche précoce et pâturage tournant sont privilégiés.
Haute-Vienne
Des choix pour optimiser la ressource

Les dossiers