Agriculture

Une préparation adéquate effectuée

Haute-Vienne
Plusieurs réunions avec l'Administration et les vétérinaires sanitaires ont été organisées par la CDAAS afin de préparer la nouvelle campagne de prohylaxie.
Comme chaque année, la campagne de prophylaxie vis-à-vis des maladies réglementées a débuté le 1er octobre. Les partenaires se sont rencontrés pour un bon déroulé sur le terrain.

Tous les ans, les maladies dite réglementées font l'objet d'une campagne de prophylaxie qui s'étale du 1er octobre de l'année en cours au 31 mai de l'année suivante.

Cette campagne, qui a pour objectif d'assurer la surveillance de certaines pathologies chez les bovins - dont la tuberculose bovine, la brucellose, la leucose, le varr...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Alain Rousset veut ouvrir une école vétérinaire à Limoges. Le président de la Région l'a réaffirmé la semaine dernière et s'appuie sur des partenaires volontaires.
Haute-Vienne
Une école vétérinaire à Limoges
Le programme Brebis link a pour objectif d'améliorer les surfaces de pâturage additionnel en ovin. Un échange a eu lieu le 2 février au lycée agricole de Saint-Yrieix-la-Perche.
Haute-Vienne
Compter sur les vergers

Les dossiers