Economie (ancien)

Il a le cuir dans la peau

Haute-Vienne
Vincent Grande
Quand il a découvert les métiers du cuir, Vincent Grande n'a eu qu'une idée en tête : devenir lui-même sellier. Après de nombreuses expériences, il a pu enfin accomplir son rêve.

C'est à Glangetas, sur la commune de Glanges, que Vincent Grande a choisi d'installer son atelier de sellerie, dans une vieille grange qu'il s'évertue à transformer, avec sa compagne Delphine, en maison d'habitation.

Passionné par les chevaux depuis son plus jeune âge, après des années de bourlingue au cours desquelles il a exercé plusieurs métiers, il a passé le pas et s'est tourné vers les métiers du cuir.

Du cheval au cuir

« J'ai commencé le cheval à l'âge de 7 ans », indique Vincent Grande. Passionné par cet animal, il décide alors de suivre un BTA option Élevage et techniques du cheval à Naves, en Corrèze, de 1991 à 1993. « Je voulais un diplôme...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

La 9e édition de Toques et porcelaines et le Concours national Limousin se dérouleront le même week-end, du 17 au 19 septembre, faisant de Limoges la capitale de savoir-faire ancestraux.
Haute-Vienne
De l'étable à la table et ses arts
Il y a plus de vingt ans, Olivier Gebelin et Christophe Plateau se sont installés à Peyrat-le-Château pour y créer la ferme Les Ânes de Vassivière.
Haute-Vienne
À Vassivière, les ânes sont rois

Les dossiers