Economie

La salers fait son beurre à Rancon

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Paul Charrier s'est installé à Rancn, à la Ferme de Châtres fin 2018. Son projet : produire des fromages de vache sur une SAU de 30 ha maximum.
Paul Charrier s'est installé à Rancn, à la Ferme de Châtres fin 2018. Son projet : produire des fromages de vache sur une SAU de 30 ha maximum.
Signature Nathalie Péneloux
Malgré la faible dimension de son exploitation, Paul Charrier tire son épingle du jeu économiquement en misant sur la gestion des charges et la vente directe des fromages qu'il fabrique sur sa ferme.

S'installer sur une petite structure avec quelques vaches et développer une activité de fromager était l'objectif de Paul Charrier. Aujourd'hui il l'a réalisé et on le trouve à la Ferme de Châtres, sur les hauteurs à l'entrée de Rancon, où il fabrique des fromages à partir du lait d'une douzaine de vaches, principalement des salers.

Originaire de Vendée, Paul Charrier a trouvé son exploitation grâce à Terre de Liens et à la mairie de Rancon qui souhaitait que cette ferme permette une installation. Paul s'est porté candidat et a démarré son activité en bio en octobre 20...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

L'assemblée générale de la coopérative GLBV-Lec s'est déroulée le 24 juin à Saint-Just-Le-Martel. La structure est en bonne santé financière mais le contexte inquiète.
Le GLBV-LEC affiche de bons résultats

Les dossiers