Politique

Distribution de 100 000 sacs à pain munis d'un "violentomètre"

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Lancement de la campagne violentomètre, à la boulangerie de Saint-Maurice-les-Brousses.

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences intrafamiliales, la boulangerie " le pain retrouvé" à St-Maurice-Les-Brousses a accueilli le lancement de la campagne violentomètre en présence de François Pesneau, le préfet de Haute-Vienne et des acteurs associatifs. Ainsi, 100 000 sacs à pain seront distribués pour sensibiliser aux violences sexuelles, sexistes et intra-familiales. Le violentomètre est un outil de prévention qui permet d'un côté de mesurer si la relation amoureuse est saine ou non, et de l'autre les numéros d'urgences à appeler afin d'être aidé face à une situation de violence. Le dispositif est soutenu par 90 boulangers dans le département pour une large diffusion d'informations.

Dans la même thématique

Avec le Syndicat de presse agricole et rurale, Jean-Pierre Cubertafon organise une soirée à l'Assemblée nationale pour faire connaître les journaux agricoles et cynégétiques.
" Un rempart à l'isolement "
De multiples initiatives ont été prises dans le département pour soutenir les victimes de la guerre menée par la Russie en Ukraine.
Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
La Haute-Vienne se mobilise

Les dossiers