Politique

La vétusté condamne les porcs

Nouvelle Aquitaine / Haute-Vienne
Le directeur Daniel Lafon et le président de l'abattoir, Bernard Thalamy, par ailleurs, premier vice-président de Limoges Métropole.
Depuis une quinzaine de jours, une panne importante a provoqué l'arrêt de la chaîne porcs de l'abattoir de Limoges. Le point sur la situation avec son président Bernard Thalamy.

1986. C'est l'année où le chanteur Daniel Balavoine meurt sur le Dakar, l'année où la navette Challenger se désintègre en plein vol, l'année sinistre où Tchernobyl explose... 1986, c'est l'année où est installée la chaîne porcs à l'abattoir de Limoges. Une "antiquité" qui n'a pas résisté au temps qui passe. D'autant moins que depuis 37 ans « hormis ce qui concerne la réglementation, aucun investissement n'a été réalisé sur les chaînes porcs et ovins », révèle Bernard Thalamy, qui préside depuis deux ans la régie en char...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Avec le Syndicat de presse agricole et rurale, Jean-Pierre Cubertafon organise une soirée à l'Assemblée nationale pour faire connaître les journaux agricoles et cynégétiques.
" Un rempart à l'isolement "

Les dossiers