Agriculture

L'enseignement agricole, une niche d'excellence

Haute-Vienne
Max Delpérié
L'Établissement public local de formation et d'enseignement agricole de Limoges et Nord Haute-Vienne regroupe trois sites, aux Vaseix, Magnac-Laval et Bellac. Max Delpérié en est le directeur et vit sa dernière année scolaire avant de prendre sa retraite à la prochaine rentrée.

Au premier septembre, il prendra sa retraite et il vit donc sa dernière année scolaire. Dans des conditions particulières à cause de la pandémie de Covid. L'occasion de jeter un regard en forme de bilan sur ce qu'est aujourd'hui l'enseignement agricole. « Nous sommes restés des établissements où il y a des histoires, de belles histoires, à taille humaine », constate avec plaisir Max Delpérié, directeur de l'établissement publi...

S'abonner
Prolongez votre lecture !

Dans la même thématique

Les mauvaises conditions de semis de l'automne dernier se répercutent aujourd'hui. En céréales et colza, les volumes ne sont pas au rendez-vous.
Nouvelle Aquitaine Haute-Vienne
Une baisse de rendements attendue
Depuis que la sélection a commencé dans l'élevage de Denis Berthé à Saint-Hilaire-la-Treille, une orientation viande se dessine qui se complète par un travail autour du gène sans cornes.
Haute-Vienne
Miser sur la viande et la repro

Les dossiers